Tête de boeuf
Titre original: Rundskop
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genres:
- Drame
- Crime
Public:
Année de production: 2011
Date de sortie:
02/02/2011
Durée: 2h00
Synopsis :
Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent...
-
5.0/10 Cote de du film Tête de boeuf
-
7.5/10 Cote de du film Tête de boeuf
Actualités du film Tête de boeuf
Michaël R. Roskam, ambassadeur du cinéma belge
Le réalisateur belge de Rundskop, qui prépare aux Etats-Unis son nouveau film Animal Rescue, a soutenu à Los Angeles la mission économique belge qui tente de séduire les producteurs et investisseurs américains. Nous l’avons rencontré.
Felix van Groeningen a le vent en poupe
Felix van Groeningen fait partie des Variety’s 10 Euro Directors to Watch, 10 réalisateurs Européens qui, d’après le magazine professionnel américain Variety, sont promis à une belle carrière.
Avis des internautesdu film Tête de boeuf
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 7 août 2011
très bon film ! acteur principal impressionnant ! dans la lignée de la merditude des choses l'humour en moins car ici c'est un voyage au bout de la nuit sans aucune concession. le film démarre sur les bases du polar mais se réoriente vers le drame assez rapidement et c'est cet aspect qui rend ce film si intéressant. Pour moi, le film ne tombe pas dans la caricature et tous les personnages tiennent bien la route.
Publié le 27 juillet 2011
Bon film, assez bien joué et l'histoire est prenante. On regrettera le côté trop caricatural des wallons.
Publié le 4 mai 2011
La mafia des hormones est un prétexte pour aborder un thème tragique. L'acteur Schoenaerts est prodigieux. Une histoire solide.
Publié le 2 mai 2011
On retombe encore une fois sur des clichés vite faits bien faits sauf que ça tue littéralement ce genre de film. Intrigues qui n'apportent rien et rôles parfois vulgaires comme le garagiste.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Il pleut bergère